• L'AROEVEN recherche

    deux volontaires en service civique

     

    L'AROEVEN recherche deux volontaires en service civique (indemnisé 580,55 € par mois) pour 24h

    Un engagement volontaire

    Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général,ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

     

     

    Pour candidater, rapprochez vous de votre

    Mission Locale

    Indemnisé

    Le Service Civique, indemnisé 580,55 € par mois, peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d'établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

    Qu'est ce que l'AROEVEN ?
    L'AROEVEN est une association d'éducation populaire œuvrant dans le champ de l'éducation et militant notamment :

    • Pour une école et des loisirs qui, dans le respect de la liberté d'autrui, forment au jugement et à l'esprit critique.
    • Pour une relation adulte/jeune fondée sur le respect mutuel et la confiance.
    • Des jeunes responsables citoyens et acteurs dans la société.
    • Des adultes, conscients de leur responsabilité éducative et capables d'accompagner les initiatives des jeunes.

    Elle a cœur de placer les valeurs de respect, solidarité, et de tolérance au centre de toutes ses actions.
    C'est dans ce cadre que l'AROEVEN organise des séjours de vacances, des formations d'élèves dans les établissements scolaires, des formations d'adultes en position d'éducation (enseignants, CPE, animateurs, directeurs, éducateurs,…), des actions autour de l'insertion professionnelle des jeunes,…
    Elle mène également de la recherche et de la publication pédagogique, organise des colloques et autres évènements,…

    Quelle mission ?
    _ Accompagné par son tuteur le volontaire aura pour mission d'orienter et de répondre aux questions des personnes souhaitant se former au BAFA et intégrer la profession d'animateur. Il participera au suivi des stagiaires et les accompagnera dans leur recherche de stage pratique.
    _ Le volontaire sera également amené à participer aux formations des élèves et des adultes, autour des thématiques sur la citoyenneté et l'amélioration du climat scolaire, lors des interventions menés par notre association dans les établissements scolaires.
    _ Accompagné des salariés permanents et des bénévoles il participera à la construction et à la réalisation de nouveaux projets.
     

    Où ?

    Palaiseau (Essonne)

    Quand ?

    A partir du 15 janvier ( 8 mois 24h)


  •