• Voyager, c’est découvrir d’autres cultures, d’autres langues, voir d’autres façons de travailler, changer sa routine, prendre du recul, prendre confiance en soi, devenir plus autonome, développer son réseau…
    Bref, vivre des expériences formatrices et enrichissantes, quel que soit son niveau de formation ; développer ses compétences pour trouver un emploi ou une formation.
    Plusieurs moyens existent et souvent totalement pris en charge !!
     
    Vous souhaitez en savoir plus ?
    Venez participer à notre information collective du 6 juin à 14h à la Mission locale après vous être inscrit au 01.69.92.02.02 ou par votre conseillère.
     
    Pourquoi pas partir à l'étranger ?
     
     
     
    Pourquoi pas partir à l'étranger ?



  • A partir de septembre 2018, les jeunes Français entre 18 et 25 ans parlant allemand (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) pourront à nouveau effectuer un Volontariat Franco-Allemand en Allemagne dans le cadre du Service Civique ! 

      

    Toutes les informations se trouvent sur le site du Volontariat Franco-Allemand : http://volontariat.ofaj.org/Les personnes intéressés peuvent déposer leur candidature sur notre plateforme VFA@IN.


  • La région Ile-de-France met en place une bourse de 500 euros pour les jeunes qui se tournent vers la mobilité internationale.

    Comme les années précédentes, cette bourse s’adresse aux Franciliens de plus de 18 ans, ayant validé une formation professionnelle en Ile-de-France et étant en recherche d’emploi.

    Ce programme veut d’aider les jeunes à concrétiser un projet à l’international. Le but est de faciliter leur insertion professionnelle, que ce soit par le biais du Service Volontaire Européen, d’un CDD ou d’une formation complémentaire à l’étranger.

    Le Centre d’Echanges Internationaux (CEI) est partenaire sur ce programme et sélectionnera les candidats. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à postuler le plus rapidement possible : le nombre de bourses attribuées est limité.

    Pour plus d’informations : www.iledefrance.fr et www.cei4vents.fr