• Forum du service civique au CIDJ

    Plus de 600 offres de missions au Forum Service Civique le 19 octobre!

    Plus de 600 offres de missions au Forum Service Civique le 19 octobre !

    Faites le grand saut le 19 octobre ! La préfecture de la région d'Ile-de-France, préfécture de Paris et le CIDJ organisent un grand forum Service Civique "Choisis ta mission à Paris !" de 10h à 18h à la Préfecture de Région, Paris 15e.

    Plus de 600 offres de missions de Service Civique dans de nombreux domaines

    S'investir pour l'intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redefinir son projet d'avenir : c'est ce qu'apporte le Service Civique !
    Le 19 octobre, venez rencontrer directement l'association qui pourrait vous accueillir : plus de 600 missions vous seront proposées au sein d'associations et d'établissements publics dans des domaines variés tels que le rectorat, la Ville de Paris, l'AP-HP, la Ligue de l'enseignement ou Unis-Cité.

    Inscrivez-vous dès maintenant et recevez la liste des missions

     

    En vous inscrivant sur www.cidj.com/forumservicecivique vous recevrez quelques jours avant le forum, la liste des missions proposées.
    Vous pourrez alors choisir celle(s) qui vous intéresse(nt) et venir passer un ou plusieurs entretien(s).
    Aucune condition de diplôme n'est requise, seule votre motivation compte !
    Vous trouverez également sur place toutes les informations sur le Service Civique et pourrez rencontrer d'anciens volontaires qui partageront avec vous leurs expériences.

    Le Service Civique : une expérience valorisante sur votre CV

    Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Les volontaires étrangers, notamment étudiants, sont accueillis sous condition.
    Indeminisé 580 € par mois, le Service Civique permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité, en France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action (la solidarité, l'environnement, le sport, la culture, l'éducation, la santé, l'intervention d'urgence, la mémoire et citoyenneté, l'aide humanitaire).

    La mission de Service Civique dure entre 6 et 12 mois et doit être réalisée de manière continue. Il n'est pas possible d'interrompre puis de reprendre une mission. Avec un minimum de 24 heures par semaine.

    Vous ne pouvez accomplir qu'un seul engagement de Service Civique.
    A l'issue de votre mission, une attestation vous sera délivrée : vous pourrez la faire valoir lors de votre future recherche d'emploi.

    Michel Cadot, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, a décidé "d'accueillir ce forum au sein de la préfecture de région. Il est crucial de mettre en place ce genre d'initiatives pour mettre en relation des jeunes souhaitant s'engager et les organismes agréés à Paris, leur montrer qu'ils peuvent participer à l'intérêt général tout en s'inscrivant dans les valeurs de la République."

    Venir au Forum Service Civique du 19 octobre

     

    Le Forum a lieu de 10h à 18h, à la Préfecture de Région, DDCS,
    5 rue Leblanc, Paris 15e

    Pour vous y rendre :
    Métro ligne 8, station Balard 
    RER C, station Pont du Garigliano 
    Bus 42, 88, 169 ou PC1, arrêts Hôpital européen Georges Pompidou, Rue Leblanc ou Leblanc-Delbarre 
    Tramway T2, arrêt Henri Farman-Porte de Seine ou T3, arrêt Pont du Garigliano

    #FaitesLeSaut
    #MissionSC

     

    « Offre de service civique Cinéma et CitoyennetéJournée Portes Ouvertes IRTS Parmentier »